Hébergements

Les hébergements des parcs nationaux : 

Park Kruger, Umfolozi-hluhluwe, Kgalagadi transfontier park… : Les hébergements des parcs nationaux sud-africains sont très -variés, toujours confortables, entretenus et bien équipés. Il y en a pour toutes les bourses (de l’emplacement de camping à la luxueuse Donor House), c’est le principe des parcs nationaux d’Afrique du sud ; permettre l’accès à tous.

Les hébergements fixes comprennent :

1/  des safari-tentes, des Rondavels (bungalow dans le style traditionnel Sud-AF), Chalets, Familly cottages, 

2/ Guest-houses, Donor house.

Pour les premiers, ils sont à minima, équipés d’une chambre avec deux lits, terrasse, espace BBQ (Braai en afrikaner) électricité, frigo, climatisation. (les kitchen-blocks et ablution-blocks sont communs) à quoi s’ajoutent les options de salle de bain, cuisine, périmètre (avec vue sur la brousse ou la rivière)

Les seconds sont plus spacieux avec toutes les options.

Pour nos circuits, nous avons fait le choix de Rondavels (couple, couple + 1 enfant, single) et de Familly cottages (pour les familles de 4 et +, si disponibles), avec tous les équipements (chambres, salle de bains, eau chaude, cuisine équipée, terrasse, climatisation, espace BBQ),  et avec vue quand ils sont disponibles.

Les soirées BBQ se font à l’extérieur de l’hébergement le plus spacieux, le mieux équipé et le plus isolé afin de ne pas déranger le voisinage (on se couche tôt dans le PK, sauf les français, parait-il ?). Afin d’optimiser les structures, les autres BBQ, cuisines et frigos ils peuvent aussi être mis à contribution. 

Nous avons un faible pour les Safari-tentes, qui ne sont pas populaires sur le papier et c’est bien dommage. Montées sur une dalle en dur ou sur pilotis, elles sont aussi bien équipées que les autres hébergements fixes et ont le formidable avantage de laisser passer les bruits de la brousse, rugissements, barrissement, cris des rapaces nocturnes.  C’est particulièrement vrai dans le camp de Mpila (Umfolozi hluhluwe). Pour un groupe constitué, c’est une option à envisager au moment de la réservation.